En plus des cours dispensés permettant aux éudiants d'obtenir une véritable formation d'ingénieur, complète et diversifiée, le cursus prévoit des projets annuels à réaliser en binômes, et des stages en entreprise.

Les projets annuels permettent aux étudiants de mettre en application les méthodologies vues en cours, de gérer des contraintes de temps, et d'apprendre à travailler en équipe. Ces projets se concluent par un rapport rendant compte de ce qui a été réalisé, et d'une soutenance orale, devant un jury. Cette soutenance donne lieu a une évaluation, qui compte pour 5 ECTS en première et deuxième années, et pour 8 ECTS en troisième année.

Quelques exemples de projets réalisés en 2010:

----------------------------------------------------------------

Le cursus prévoit un stage à la fin de chaque année.

En première année, le stage a un but de découverte de l'entreprise, et ne rentre pas en compte dans les notes de l'année. Il dure en général entre un et deux mois.

En deuxième année, le stage permet à l'étudiant de consolider les connaissances qu'il a acquises durant l'année, et de les mettre en pratique. Il dure entre deux et quatre mois, et compte pour 10 ECTS sur les 60 de l'année. Les étudiants sont vivement encouragés à réaliser ce stage à l'étranger.

En troisième année, le stage est un stage de fin d'étude, qui vient conclure leur cursus. Il conduit la plupart du temps à une insertion professionnelle dans l'entreprise qui accueille le stagiaire. Il dure entre cinq et sept mois.

Quelques exemples de stages réalisés en 2009 et 2010: